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L'école Sadi Carnot fait partie d'un réseau d'éducation prioritaire (REP) par Sylvie Nouaille
La ZEP est un dispositif crée en 1982 dans le cadre
de la politique de la ville c'est à dire la politique mise en place
par l'Etat en faveur des quartiers en difficulté. En théorie, les REP bénéficient d'un
accompagnement renforcé de la part des équipes départementales
et académiques : Mais en pratique que se passe t-il sur Pantin ? Que fait ce conseil ? Existe t-il d'ailleurs ? Nous constatons simplement que certaines classes accueillent des enfants qui ont une grande diversité de niveaux, que l'apprentissage des langues engendre plus de difficultés que d'ouverture, que nos préoccupations, partagées avec les enseignants, sont d'exiger un matériel pédagogique décent, des classes propres, une restauration acceptable !!! Alors quel est l'accompagnement spécifique offert à ces enfants dans notre école en ZEP ? Quels soutiens aux maîtres et maîtresses qui montent des projets et dont les efforts sont louables ? Et pourquoi cet accompagnement est largement insuffisant ? Certes il repose sur une volonté politique locale (ville - chef d'établissement - inspection académique) .là est sans doute le nerf de la guerre !! Pour en savoir plus : le site officiel des ZEP et REP : http://www.cndp.fr/zeprep/
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